Un évènement important sur l’avenir du vélo en France, que j’ai lu sur Mobili Cités – Laurence
5-7 octobre 2011 – Congrès du Club des villes et territoires cyclables à Dijon.
Quelle sera la place du vélo en 2030 ? C’est l’un des thèmes principaux du congrès du Club des villes cyclables qui se déroule à Dijon à la rentrée 2011. Avec remise des « Talents du vélo ».
En 2009, lors de son congrès national à La Rochelle, le Club des villes et territoires cyclables célébrait le vélo comme « une nouvelle forme de citoyenneté active ». Pour son 19e congrès national, les défenseurs de cette forme de mobilité urbaine va poser la question du vélo en 2030.Quelle sera la place du vélo dans les territoires à faible densité ? Quelles opportunités, alliances et nouvelles gouvernances permettront de soutenir et développer ces nouvelles mobilités ? Quelles évolutions des représentations, des attitudes et modes de vie favoriseront de nouvelles solutions et le développement du vélo ?
ce seront les quetions posées lors des tables rondes du congrès qui se déroule dans la capitale bourguignogne en octobre.
ce seront les quetions posées lors des tables rondes du congrès qui se déroule dans la capitale bourguignogne en octobre.