De la part d’un motivé du vélo sur Toulon : Cédric et sa Masse Critique. C koa ça ? « C’est un regroupement « spontané » et multicolore de personnes qui se déplacent en vélo au quotidien, et qui désirent qu’une meilleure place soit offerte à ce type de transport. » Bonne route à vous, nos voisins les varois ! 🙂 … Laurence
Source : cedric de La Masse Critique, le 27 oct. 2011
Le prochain rassemblement de La Masse Critique aura lieu le jeudi 03 novembre, jour de la St Hubert
Les animateurs du « Collectif pour l’Essor du Vélo à Toulon » se retrouveront entre la gare routière et la gare SNCF sur l’esplanade en haut des marches.
A partir de 18h00 « L’atelier du Collectif » : C’est le moment pour faire retoucher vos vieux clous délabrés par des mains expertes et bénévoles, un coup de pompe par ci , un coup de tournevis par là. Pensez à nous laisser votre adresse mail.
Nous partons vers 18h30 mais vous pouvez venir avant surtout si vous aimez tchatcher et vous tenir informés des dernières avancées sur Toulon et son agglo.
Le parcours partira de la gare , nous ferons le tour du site qui deviendra le pôle multimodal de Toulon. Boulevard Toesca, pont louis Armand, Bd du Commandant Nicolas, puis la loubiere, vert coteau st jean du var, la rode , et on prendra la future voie verte pour aller du stade Mayol au Bd Téssé et à la gare(voie verte dont plus personne ne parle à la mairie et pour laquelle aucune date n’est annoncée). Cette voie est interdite aux vélos à cause des rails, nous vous proposerons donc symboliquement de les passer à pied. On redescendra sur St Roch pour finir chez Cédric par un buffet partagé 😉