J’avoue avec un peu de fierté, que ce prix est aussi un peu le mien, ayant participé activement à la campagne « Green IT’tude » d’Amadeus, pour la partie éco-mobilité 🙂 … Laurence
Source : WebTimeMedias, publié le 2 décembre, 2011 – 12:27 par Jean-Pierre Largillet – Vu 37 foisJoli succès pour la manifestation Azur Pro’Com, fin novembre à l’Aéroport Nice Côte d’Azur. Plus de 120 participants ont assisté à cette rencontre organisée par l’AFREP, l’Association des Professionnels de la Communication de la Côte d’Azur, sur des thématiques aussi diverses que les réseaux sociaux, l’e-reputation ou la diversité en entreprises. Des thèmes qui ont été abordés sous forme de sessions plénières et ateliers.
Les différents échanges ont montré la nécessité pour une organisation de renforcer sa réputation via Internet (E-réputation, Web communautaire) mais aussi, au-delà du virtuel, par des actions concrètes dans le monde réel (développer par exemple le volet social dans le cadre d’une stratégie de RSE par rapport au volet environnemental souvent privilégié).
L’AFREP avait d’ailleurs choisi ce dernier angle, celui de la Responsabilité Sociétale des Entreprises, comme critère majeur d’un concours de campagnes de communication. Les résultats de ce concours de « la meilleure campagne RSE » ont été annoncés à l’occasion d’Azur Pro’Com. Cinq campagnes (sur 18 dossiers reçus) ont ainsi été primées.
- Prix de la communication interne : Amadeus pour sa campagne « Green IT’tude »,
- Prix de la communication externe : ERDF Alpes du Sud pour son concours « Insertion au Cœur du Monde Rural »,
- Prix « ADN » RSE : CONVERS Télémarketing avec sa campagne qui allie centre d’appels, RSE, compétitivité et rentabilité, ex aequo avec WITTpour sa campagne « Le collaborateur, ambassadeur du développement durable ». Le jury, présidé par Catherine Ramon, présidente de l’Adetem Côte d’Azur et directrice de Yaqua (développement commercial), a cherché à récompenser conjointement deux sociétés azuréennes qui avaient mis la RSE dans leur « ADN », au cœur même de leur entreprise et de sa communication avec l’extérieur.
- Prix « coup de cœur du Jury » : GrDF Bouches-du-Rhône pour sa campagne originale « Un rucher en ville ».
Association sans but lucratif, l’AFREP Côte d’Azur regroupe une centaine de professionnels de la Communication (Directeur de la Communication, Relations Publiques et Relations Presse, Conseils en Communication, etc.). Ses membres couvrent les différents domaines de la communication (communication événementielle, financière, touristique, commerciale, artistique, lobbying, publications d’entreprise, ressources humaines…)