Voilà la capitale qui se lance dans l’expérimentation ! Espérons que ce virus gagne toutes les communes très prochainement ! 😉 … Laurence
Source : Mobilicités.com du 1er/02/2012Les cyclistes parisiens vont bientôt tester le « tourne à droite au feu rouge », selon une délibération que les élus de la capitale devraient voter au prochain conseil de Paris, dans le cadre du programme 2012 des aménagements cyclables de la ville.
Il a été publié le 27 janvier comme l’avait annoncé le ministre des Transports lors de la présentation du plan national vélo la veille (lire).
Si la ville de Paris projette de généraliser les « tourne à droite » dans la plupart des carrefours à feux, elle va d’abord les expérimenter dans les prochaines semaines dans des zones limitées à 30km/h, a-t-elle expliqué à l’AFP.
15 carrefours dans le 10e
Le premier volet de l’expérimentation, estimée à 550 000 euros, consistera à équiper 15 carrefours dans le 10e arrondissement, avenue de Verdun et rue de Lancry, quartier du canal Saint-Martin où circulent de nombreux cyclistes.
La publication de cet arrêté, attendue de longue date par les associations de cyclistes, fait rentrer cette signalisation dans la liste officielle des panneaux, permettant la mise en place effective du « tourne à droite »;
N.A (avec AFP)
1 thought on “Bientôt, le « Tourne-à-droite-au-feu-rouge » possible pour les cyclistes parisiens”
Comments are closed.