Voilà la première bougie du service d’auto-partage de la capitale maralpine qui vient d’être soufflée ! Et oui, déjà un an de bons et loyaux services 😉 Bravo et encore beaucoup de petites autos bleues sur les Alpes-Maritimes…:) Laurence
Nice : Autobleue fête ses 1 an par France3Nice
Source : MétroFrance.com, mis à jour 15-04-2012 à 21:03
Un an après, le succès (d’estime) de l’AutoBleue
« Le service client est au top, l’entretien toujours nickel et les réservations plus souples : je crois que les AutoBleues sont définitivement dans le paysage ! » Jean-François, l’un des utilisateurs de la première heure, n’a pas perdu son enthousiasme pour le service d’autopartage de véhicules électriques lancé par la Métropole niçoise il y a un an. Comme lui, « 91% des utilisateurs considèrent Autobleue comme un service utile, facile et pratique« , selon un sondage commandé par la Métropole.
Aujourd’hui, le réseau compte 40 stations (34 à Nice et 6 dans des communes de la Métropole) et 130 voitures, dont 19 nouvelles Mia et un Berlingo équipé pour accueillir une personne en fauteuil roulant.
Quelques 2 500 azuréens s’y sont désormais abonnés, et l’opérateur annonce 380 000 kilomètres parcourus depuis le lancement. « La distance Terre-Lune« , s’amuse Christian Estrosi. La métaphore impressionne même si, rapporté au nombre de voitures en service, cela ne représente qu’une dizaine de kilomètres par jour.
Mais l’AutoBleue pourrait monter en puissance. « J’ai augmenté mon usage sur les trajets longs« , observe Jean-François, qui se rend désormais plus souvent à des réunions de travail à Sophia-Antopolis en AutoBleue.
La Métropole annonce pour les prochains mois de nouvelles offres commerciales « plus souples« . Peut-être la clé pour que les azuréens intéressés par le système franchissent le pas et en deviennent des utilisateurs réguliers.
Photo : auto-bleue.orgLien : Auto-Bleue