Si vous ne les connaissiez pas encore, voici les nouveaux visages de la Mobilité durable. L’Institut Méditerranéen d’Etudes et du Développement Durable vient de dévoiler le nouveau visuel de sa campagne « On the Move ! From Monaco to the World ! » élaboré par l’agence Looping Communication. « Ladies in mobility » (Les femmes dans la mobilité), plus qu’une campagne de communication, est un appel, un hommage rendu à celles qui déjà, se mobilisent pour que nos déplacements soient étudiés, repensés, et que des solutions alternatives émergent : les femmes !
S’appuyant sur le rôle pluriel de la femme, l’IMEDD souhaite valoriser celles qui, majoritairement aujourd’hui encore, jouent un rôle prescripteur de bonnes pratiques en matière de respect de l’environnement auprès des générations futures dans le foyer, et dont l’activité professionnelle et extra-professionnelle intense a un impact significatif sur les problématiques de déplacement et d’organisation du travail.
Engagées dans l’éducation à la mobilité verte, le conseil aux entreprises, l’étude ou la communication, Virginie Lelarge, Julie Lelarge, Emmanuelle Morelle et Laurence Briffa rassemblent les compétences nécessaires à un avenir de la mobilité, plus responsables.
Partenaire du Forum GREEN CODE sur la Mobilité Durable, la société monégasque entend donner une dimension internationale et féminine à son engagement, celui de l’association GREEN CODE Event, organisatrice de l’évènement, présidée par Anne-Marie Loquen, et celui de l’agence GREEN CODE en Mobilité Durable en cours de création.