Cette fois-ci, c’est avec ma casquette de présidente de l’association Travisa (Travailler et Vivre à Sophia Antipolis), que je vous écris.
Si vous circulez sur Sophia Antipolis, vous avez peut-être déjà remarqué des travaux d’aménagements hors des routes de circulation ? Des aménagements que l’on ne voit pas quand on est assis dans sa voiture ? Alors, il est grand temps d’enfourcher son vélo et de venir découvrir ces nouvelles voies vertes, mixtes cyclables et piétonnes ! Comment ? En participant à notre : …
Pour ses 10 ans (Sept-2002), l’association de loi 1901 : TRAVISA organise une opération découverte des nouvelles voies (vertes) cyclables, en cours de (ré)aménagement sur la technopole de Sophia Antipolis ! Avec des mini circuits d’exploration, tous les jours pendant la pause déjeuner et d’autres animations : stands, essais de vélos différents ; en partenariat avec d’autres structures :
Lien Doodle pour participation
Tract téléchargeable
Semaine du Vélopolitain
Info sur le blog : https://
Contact : Jean-Guillaume : 06 49 52 47 52
***************** On en parle sur la toile *****************
1. Semaine du Vélopolitain ; casa-infos.fr
2. Extrait du Site officiel de la Ville de Valbonne Sophia Antipolis
3. La Fondation Sophia Antipolis
5. BikeLive.com
6. Le site de Mougins-Le-Haut.net
8. L’association partenaire : Cycl’Hop de Valbonne
***************** La presse en parle *****************
1. Sophia_Semaine du Vélopolitain_pour les 10 ans de Travisa_WebTimeMedias_16.10.2012
2. Une semaine de la RSE pour les 25 ans d Amadeus et la participation de Travisa_WebTimeMedias_25.10.2012 (9ème journée « Tous à vélo » pour Amadeus, depuis 2008)
3. Semaine du Vélopolitain ou comment faire du vélo à Sophia_NiceMatin_26.10.2012
4. Le vélo a joué les petites reines toute la semaine à Sophia_NiceMatin_27.10.2012
Super initiative.
Mais attention : dans votre exploration des nouvelles voies cyclables, si jamais vous passez par la piste cyclable de la nouvelle route qui rejoint le bas du campus STIC depuis le petit rond-point sur la route des Chappes, ne serrez pas à droite, il y a un piège à cycliste, sous la forme d’un gros méchant trou carré (qui ressemble à une évacuation d’eau qu’on aurait oublié de recouvrir d’une grille).
Bonsoir Alain,
Merci des compliments 🙂
Toute fois, si vous pouviez m’envoyer une photo de cet endroit particulier, je pourrai l’afficher en ligne !.. Une image vaut 1000 mots !
Merci d’avance (greencode.lb@gmail.com)